SSAI

Formation continue

Règlement relatif au port du titre

  • La FAMH décerne sur proposition du comité d’experts le titre de spécialiste en médecine de laboratoire FAMH à des candidats qui remplissent dans leur intégralité les conditions du programme de formation post-graduée pour devenir chefs de laboratoires médicaux. Le porteur du titre atteste ainsi de ses connaissances étendues dans le domaine des analyses de laboratoire médical.
  • Le titre est valable pour une durée illimitée. Toutefois le porteur de titre est soumis à l’obligation de formation continue conformément au règlement de la formation continue.
  • L’obtention d’un titre FAMH n’est pas subordonnée à l’obligation d’être membre de l’association FAMH.
  • Pour toute mention officielle du titre, les désignations académiques du titre selon les points 2.1 et 2.2 du programme de formation post-graduée doivent être respectées.
  • Le port simultané du titre FAMH avec d’autres titres est admis.
  • La FAMH veille à l’application du présent règlement pour le port du titre. Elle est responsable du respect de ses prescriptions.

Si vous souhaitez imprimer le règlement, sélectionnez le format PDF.

Règlement de la formation continue pour les porteurs du titre FAMH

Selon le règlement de la formation postgraduée FAMH, la formation continue est obligatoire pour tous les porteurs d’un titre FAMH.

Le règlement de la formation continue pour les porteurs de titre FAMH définit entre autres l’étendue de la formation continue exigée.

Celle-ci est identique pour tous : porteurs d’un seul ou de plusieurs titres (titres de spécialité principale avec une spécialité secondaire selon l’ancien règlement ou titre pluridisciplinaire selon le règlement actuel).